Zen au Jardin Japonais
Un endroit aussi incongru que paisible. Ce n’est que dans la capitale Monégasque que l’on pouvait trouver ça ! Un Jardin Japonais juste à coté de la mer méditerranée et au milieu des grattes ciels ! À certains endroits, on peut facilement s’installer pour oublier un peu le temps qui passe, ses soucis et ses impôts.
Nous avons beaucoup aimé cette petite halte reposante. Ce n’est pas la plus grande visite de l’année : ne vous attendez pas à une balade de quatre heures. Mais si vous vous aventurez sur le Rocher et que vous avez une petite demi heur à perdre (ou à gagner), nous vous conseillons vivement cet endroit. C’est à peu près exactement le temps dont on disposait avait avant de devoir prendre le train pour rentrer à Nice après notre petit « Pink Sunday » brunch. Une parenthèse zen après un moment parfait.
Pourquoi le jardin est une telle réussite ?
L’architecte paysagiste Yasuo Beppu, Grand Prix de l’Exposition Florale d’Osaka 1990, conçoit le petit parc à la demande du Prince Rainier III. Le jardin japonais a été imaginé dans la plus stricte pensée zen. Liant pierres, plans d’eaux et végétation, il empreint ce petit éden d’une atmosphère harmonieuse. Entièrement façonné par des ouvriers nippons, les différents éléments du jardin ont été fabriqués au Japon puis directement importés en France. Les plantes non habituées au climat méditerranéen ont eu du mal à s’adapter au début des années 90. Presque 30 ans plus tard on ne peut remarquer que l’incroyable effort n’était pas vain. Bien que séparés par 10.000 kilomètres, on se sent transporté à Osaka.
Informations sur les Jardin Japonais à Monaco
Adresse : 5 Avenue Princesse Grace, 98000 Monaco
Horaires : À partir de neuf heures jusqu’à 18h45
Prix : Gratuit ! Le meilleure prix, à notre goût ! Une raison de plus pour y faire un tour !
C’est super joli ! J’aimerais beaucoup visiter ce petit parc 🙂 On se croirait vraiment pas en France. C’est tres dépaysant haha.
Bisous.
Hello Joyful
Oui surtout si tu passes par Monaco, n’hésite pas à traverser ce petit parc situé juste à côté de l’espace Grimaldi (salle de spectacle et musée). À très bientot !