Plitvice, un de nos plus beaux souvenirs croate
La Croatie est connue pour sa flore aussi incroyable que diverse. Nous avions souvent entendu parlé des Parcs de Plitvice et de Krka. Les retours que nous en avions étaient unanimes : VOUS DEVEZ Y ALLER !
C’est à notre tour de vous dire : ALLEZ-Y !
C’est un des endroits les plus magnifiques qu’il nous ait été donné de voir, plus particulièrement le Parc de Plitvice.
Se rendre à Plitvice
Nous sommes partis de Trogir pour nous rendre au parc de Plitvice. Comptez 2h45 pour vous y rendre.
Nous avons préféré partir la veille et dormir sur place chez Kristina pour profiter pleinement de notre journée. Nous avons dormi à Drežnik Grad situé à seulement 15mn de l’entrée du Parc. La chambre de l’hôtel Apartments and Rooms Kristina était très spacieuse, l’endroit est très calme et reposant. Le petit déjeuner est très complet pour affronter la journée de randonnée.
Le parc National de Plitvice
Le parc d’une superficie de 296m2 forme un ensemble de 16 lacs relié par 96 cascades. Plusieurs itinéraires sont proposés qui varient entre 2h et 8h. Il y a deux entrées du parc, l’entrée ST1 et l’entrée ST2, très fréquentée située à proximité des hôtels.
Vous pouvez acheter directement votre billet à l’une de ces deux entrées.
Nous avons choisi de faire uniquement les lacs supérieurs, en passant par l’entrée ST2 et nous nous sommes rendus tout d’abord au P1, pour y prendre un bateau jusqu’au P2.
Ne vous inquiétez pas, tout est très bien indiqué.
En arrivant, nous avons été ébahit par la beauté des lieux. Je n’avais jamais eu la chance de voir la nature dans une perfection aussi parfaite ! À quelques dizaines de mettre du pont P2, vous trouverez un sentier sur votre droite qui mène au sommet d’une montagne. Empruntez-le, la vue est splendide ! (Il faut marcher environ 15mn pour arriver au sommet). Attention, rebroussez chemin si vous souhaitez ne pas faire la balade la plus longue. Il est plus intéressant de se rapprocher des lacs pour admirer l’éclat des eaux.
Nous avons fait une balade d’environ 4h, en nous perdant, à admirer le spectacle qui s’offrait à nous. L’endroit est tout simplement merveilleux. Un véritable paradis sur Terre !
Nous avons atteint le ST4 ou nous attendait un petit train qui nous a ramené au ST2 où était garé notre voiture.
Informations
Tarifs :
De Novembre à Mars : 55Kn
D’avril à Juin et de Septembre à Octobre : 110Kn
De Juillet à Août : 180Kn
Horaires : 8h – 17h
La parc de Plitvice a également été mon gros coup de cœur en Croatie. Ce parc est tellement beau et si féerique, c’est magnifique !
http://danslavalisedegwen.com/2017/05/28/la-croatie/
C’est la raison, et nous n’en étions pas déçu, pour laquelle nous ne sommes pas allés à Dubrovnik =)