Vous allez adorer adorer Santiago au Chili !
La ville de Santiago regorge d’endroits à visiter. Je suis resté pas mal de temps dans la capitale Chilienne. Ce n’est non sans fierté que j’ai pu écrire autant d’articles sur le sujet. J’ai vécu là-bas en côtoyant pas mal de locaux qui tenaient l’auberge de jeunesse. J’ai eu grand plaisir à découvrir peu à peu cette ville. J’aimerais qu’à votre tours vous puissiez aussi en tomber amoureux.
Cet article en plus de recenser les articles que j’ai réalisé avant, vous propose quelques activités qui étaient inclassables mais tout de même incontournables.
- Le Cimetière Général de Santiago
- Les Musées, ville culturelle très riche, à ne pas manquer
- Les Eglises et autres lieux saints
- Les Marchés, centres névralgiques de Santiago
- les insolites, vous ne devez pas passé à coté de ces activités !
- Je vous parle également de mes mésaventures à Santiago ainsi que de son histoire =)
Gravir le Cerro San Cristobal, surplombant Santiago
Le Cerro San Cristobal est la plus grande colline qui surplombe Santiago. L’entrée se trouve au bout du quartier Bellavista. C’est une vue à 360° qui vous coupera le souffle sur une ville qui semble s’étendre à l’infini.
Vous avez trois moyens de gravir la colline :
- En téléphérique : comme pour aller à la Basilique du Sacré Cœur à Paris mais en beaucoup moins récent ! le trajet est est payant. Lorsque vous achetez votre billet, et que l’espagnol n’est pas votre fort, faites attention à bien prendre un aller-retour si vous désirez redescendre avec la cabine.
C’est aussi le meilleure moyen de rejoindre le Zoo de Santiago qui se trouve à mi-chemin du sommet. Je ne suis pas allé au Zoo car les échos que j’ai eu dessus était très mauvais. Les conditions de captivité des animaux sont assez critiquables. Je me suis donc abstenu de leurs donner de l’argent. - En voiture ou en vélo : par une route située à droite du téléphérique.
- À pied : Attention mettez de bonnes chaussures ! L’ascension se fait par un petit chemin en terre à gauche du téléphérique. Il est bien entendu gratuit mais une fois là-haut vous pourrez être fier de vous !
Une fois en haut : sortez votre appareil photo et mitraillez ! En cas de grande soif ou de petite faim, vous trouverez une cafétéria et quelques boutiques de nourriture. Parce qu’au Chili manger c’est sacré ! Vous pouvez également visiter Le Sanctuaire sur la colline de San Cristóbal.
Si d’aventure vous faites le tours par la route vous verrez le côté un peu moins sexy de Santiago
La colline Santa Lucia depuis San Cristobal
Le Costanera Center Santiago depuis le Cerro San Cristobal
Pas d’inquiétude, le téléphérique fonctionne très bien
Cerro Santa Lucia
La colline Santa Lucia est beaucoup moins haute que San Critobal. Elle donne tout de même une jolie vue panoramique de la ville de Santiago.
La colline est bordée de petits jardins mignons, de statues et de fontaines.
Vous pouvez aussi visiter le Château D’Hidalgo, rien à voir avec la marie de Paris ! Construit à l’époque coloniale, il présente quelques objets artisanaux Chilien et quelques œuvres d’art.
Le Marché Santa Lucia
Il s’agit du marché des objet artisanaux Chilien. Certaines boutiques valent vraiment le coup. Vous pourrez trouver des échoppes proposant des objets fabriqués à partir de cuivre, première richesse du pays. Certains artisans travaillent la matière brute directement dans le marché.
C’est un lieu idéal pour faire vos emplettes-cadeaux avant votre retour en France. Il y a des créations pour toutes les bourses !
Street Art du Bario Bellavista
Le quartier universitaire de Santiago, apporte son lot de bars, restaurants, de boite de nuit (pensez à rentrer en taxi) et de fast foods. Si vous cherchez un quartier animé pour sortir le soir, c’est là qu’il faut se rendre !
Aventurez-vous de jour dans le Bario pour contempler de nombreux streets arts. Peints pour la plupart à même les maisons, ils sont très bien réalisés
Vous en trouverez dans les rues perpendiculaires à la rue principale menant au Cerro San Cristobal. Du côté de la maison de Paulo Neruda vous pourrez facilement repérer de nombreuses fresques.
Hey Lucas !!
À l’entrée du quartier Bellavista, vous pourrez voir un petit marché traditionnel, pas sensationnel, mais le sol est sympa !
Parque Forestal de Santiago
Le Parc Floral de Santiago est un des plus grands espaces verts, plats, de la ville. Il s’agit du poumon de la capitale chilienne, très bétonnée. Ce parc très calme, longe le fleuve Mapio.
Fun Fact : à l’entrée du parc, coté Museo Bellas Artes, il y a un certain nombre de niches de chien errants. Les habitants profitent de cet endroit pour nourrir ces perros abonados.
Ils se baladent souvent en petits groupes, mais ne vous en faites pas, ils sont rarement méchants.
Costanera Center Santiago
Il y a une chose qui m’ a particulièrement étonné à Santiago… la présence de nombreux grattes ciels dans un pays ou les tremblements de terre sont assez fréquents. Le CCS (Costanera Center Santiago) est le plus haut bâtiment d’Amérique du Sud et a été construit de manière à résister aux nombreux terremotos qui secouent le pays.
Pour fêter la prouesse technique, ils ont fait de ce bâtiment, un grand centre commercial. Si vous désirez avoir votre dose de petites boutiques internationales : c’est LÀ-BAS !
C’est quand même mieux d’y aller quand il fait pas très beau
Santiago’s Parque de la Quinta Normal
Un autre des grands espaces verts de la capitale. Ils se situe dans le quartier la Quinta Normal et vous pouvez vous y rendre en vous arrêtant à l’arrêt de métro Quinta Normal. Autant dire que vous ne pouvez pas louper le parc ! D’ailleurs pour certains musées de Santiago ce sera un arrêt obligatoire !
Quelques activités pour les enfants comme le pédalo sur un petit lac artificiel est possible !
La photo de couverture de l’article à été prise dans le parc =) Si vous voulez voir un Lama dans la capitale sans passer par la case Zoo c’est aussi LA-BAS !
Barrio Paris-Londres de Santiago
Je vous présente le plus petit quartier de Santiago ! Tellement petit qu’il ne présente que deux rues… Le barrio se situe derrière l’église San Francisco. Les maisons ont étés rénovés il y a peu de temps et vous y trouverez de nombreuses boutiques, restaurant et hôtels. Les rues sont faites pour ressembler au quartier latin de Paris. Au 38/40 calle London il y a une ancienne prison-salle de torture qui date du régime de Pinochet.
Leave a Reply