Le Déconfinement, nous nous en lassons pas !
En ce premier samedi de déconfinement nous avons choisi de partir randonner du côté du Dramont dans le Var. Nous pouvions enfin retrouver l’Estérel que nous aimons tant. Malheureusement le mauvais temps s’invita sur le chemin ce qui nous obligea à rebrousser chemin. C’était sans compter sur notre détermination à nous balader en dehors du fameux 1 kilomètres autorisé pendant ces deux mois de confinement.
Suite à cette petite déconvenue, nous avons décidé de nous garer dans le petit village de Théoule-Sur-Mer pour aller faire une balade sur la pointe de l’anguille. Ce n’était pas une première vu que nous avions déjà réalisé la randonnée autour de Notre Dame d’Afrique. La plage était déserte, c’est normal il faisait tout gris ce jour-là. C’est très agréable de se promener sans croiser des centaines de personnes. L’été, il y a tellement de monde qu’il en devient difficile de circuler. Ce jour-là il n’y avait que quelques badauds, une aubaine pour Jeff, pour immortaliser cette jolie plage dont les fonds marins valent le coup d’œil ! Nous attendrons des températures plus clémentes avant se s’adonner au snorkeling !
Randonnées à Théoule
Pour les plus sportifs d’entre vous, il existe plusieurs petites randonnées autour de la plage de Théoule-sur-Mer, dont la fameuse GR623A qui mène à la pointe de l’aiguille. L’été nous avons l’habitude d’emprunter ce chemin en claquette, maillot de bain et bouée sur le dos. Ici, le paysage estivale si sec a laissé place à de la mousse et même des champignons. Nous aurions pu penser être en forêt l’espace d’un instant. Nous sommes montés jusqu’à la route principale qui mène au département du Var. Puis sommes redescendus par le bord de la route. Finalement le Soleil a eu la bonne idée de pointer son nez à ce moment là. Merci pour le timing !
Ce fût très agréable de terminer notre première promenade en longeant les autres plages de Théoule-sur-Mer. D’habitude, elles sont remplies de transat et tables de restaurant.
Quel plaisir de retrouver ces joies simples de se promener au soleil en bord de plage. Le confinement fut une période très difficile pour tout le monde et retrouver un petit peu de liberté fait du bien au moral.
Pendant le confinement, Jeff a commencé à faire du sport est à courir dans le jardin. Il faisait des multiples tours pour arriver chaque jour à 10km, 15km et même un jours 22km, un semi marathon ! Le temps commençait à se faire long et c’est avec grand plaisir qu’il a pu retrouver un espace de liberté où il pouvait accomplir ses kilomètres sans faire 42000 fois le tour du jardin !
Déconfinement, premières photos !
Petite note en plus concernant les photos. Comme vous le savez, j’adore prendre des photos et les retoucher. Pourtant pendant le confinement j’étais un petit peu limité au niveau des paysages. Ensuite j’ai commencé un peu à faire de la macro dans le jardin, mais les insectes sont souvent les mêmes ! Pour cette raison, notre article comporte énormément de photos ! D’une part pour vous en faire profiter et d’un autre côté parce que je me suis fait plaisir ! J’espère également égayer votre journée en vous donnant pourquoi par l’envie de visiter cet été notre jolie région !
Leave a Reply