Audibergue La Moulière, une petite station familiale
Depuis que nous nous sommes installés dans le sud, nous avons eu l’occasion de nous rendre plusieurs fois dans les stations de ski des Alpes Maritimes. Nous avions pris l’habitude de nous rendre à Gréolières les Neiges. Mais pourquoi pas changer un peu pour Audibergue La Moulière !
Située à la même distance (45mn) de Grasse, nous avons décidé de mettre le cap sur la station d’Audibergue La Moulière. La petite station est moins prisée que Gréolières, pourtant elle a tout pour plaire. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, les stations n’ont toujours pas la possibilité d’ouvrir leurs remontées mécaniques. Ce n’est donc pas aujourd’hui que nous allons pouvoir chausser nos skis ! Pas Grave ! Nous ne sommes pas de grands amateurs de ski … nous préférons randonner dans la neige en raquettes ou pas ! Ce jour là, il y avait de la neige, mais le sentier emprunté était assez tamisé pour que nous l’empruntions sans raquette, munis de nos chaussures de marche. Nous avons pu faire découvrir la neige à nos deux petits pensionnaires Molly et Yoda. Il étaient ravis de parcourir les bois, s’amusant à s’enfoncer dans la poudreuse !
Cette année est assez exceptionnelle en terme de neige. Et contrairement aux précédentes années, nous avons remarqué une affluence assez importantes pour les stations de l’arrières pays grassois. Je pense que cela est du au fait que les remontées sont toujours fermées. En effet, les locaux ont l’habitude de se rendre dans les stations de Valberg, Isolas 200 ou encore Auron pour skier. Depuis quelques semaines, les routes sont prise d’assaut et l’incivilité de certains conducteurs ont pu bloquer les routes. Des voitures stationnent en total liberté sur les coté des routes bloquant parfois la circulation. Dimanche dernier, il y a eu même un énorme bouchon du à ce phénomène. Il aura fallu presque 1H30 pour pouvoir accéder à Grasse.
Présentation de la station Audibergue La Moulière
Audibergue La Moulière est une station des Alpes-Maritimes située à proximité de Gréolières les Neige. Le pic de la station culmine à presque 1657 mètres. Elle dispose d’une remontée mécanique principale et de six téléskis. Audibergue La Moulière propose 29 kilomètres de domaine composés de 23 pistes (bleu, verte, rouge et noir). Il s’agit d’une petite station assez familiale. Il existe un loueur de matériel Bernard Sport, situé à Andon. Vous pourrez aussi retrouver quelques restaurants, auberges et gites à proximité (Andon à seulement 5mn de voiture).
Audibergue La Moulière dispose d’un grand parking, mais souvent plein en période d’affluence. Venez tôt si vous le pouvez ! (Vous pouvez constater sur une des photos qu’il est rapidement blindé !)
Prix de la journée des remontées : 17€
Prix de la demi journée des remontées : 14€
Comment se rendre à Audibergue La Moulière
Depuis Nice, comptez environs 1H30 pour accéder à Audibergue La Moulière. Prendre l’autoroute et sortir à Cagnes sur Mer. Continuer en prenant la direction de la Colle sur loup, puis bar sur Loup. Puis prendre la D6 , route de Gréolières. Une fois à Gréolières, suivez la route d’Andon, jusqu’au village puis poursuivre sur Audibergue La Moulière.
Depuis Grasse, prendre la direction de Saint Vallier puis prendre la D5. Poursuivre direction Andon et enfin Audibergue La Moulière.
il existe des bus de puis Antibes qui vous emmène jusqu’au village de Gréolières. Puis de la, vous pouvez reprendre une navette jusqu’à Audibergue La Moulière. Pour être honnête, il est quand plus facile d’avoir son véhicule pour se rendre dans les stations locales.
Ce jour là, les routes étaient bien dégagées. Cependant, nous avons pu nous y rendre quelques semaines plus tôt et les routes étaient verglacées. L’accès aux stations de Gréolières les neige et Audibergue La Moulière peuvent être parfois autorisées qu’aux véhicules équipées de chaines ou de pneus neige. Renseignez vous avant de partir.
Sympa, je ne suis pas un fana de la neige, mais bien du soleil et de la mer! Vous avez la chance d’habiter près des deux! Je suis un peu joli. Très beau reportage !
Ma grand mère habitait à La Colle sur Loup, mais nous y allions toujours en été, et n’avions jamais visité Audibergue ! Quel dommage cela semble superbe.
Magnifique, vous en avez de la chance d’habiter dans cette belle région ! Neige et soleil, que demander de plus. merci pour ces magnifiques photos et pour les explications !