Trouver Sa batterie externe
Nous ne vous apprenons certainement pas que nos chers smartphones sont de plus en plus présents dans notre vie. Que ce soit dans notre quotidien ou dans nos voyages, escapades ou petits périples. Rien de plus agaçant de tomber en rade de batterie alors que vous êtes en train de prendre des photos ou en train de réaliser la story Instagram de votre vie non ? Enfin cela ne sont pas les seules utilisations, souvent le GPS et le Bluetooth utilisent énormément de batterie … En pleine randonnée les informations de localisation deviennent rapidement vitales. Réflexion faite, je me demande comment nous faisions avant que ces précieux objets apparaissent. Comment je trouvais une station-service ? Je tombais en panne au milieu de nulle part ? Ah non, je n’avais simplement pas encore mon permis. La solution la plus simple est de se tourner vers une des batteries externes de qualité !
La meilleure solution, en plus de partir chargé à 100%, est de partir avec une de ces fameuses power banks. Aujourd’hui il en existe de nombreux modèles, mais je trouve que cela reste assez compliqué de ne pas s’y perdre. Laquelle choisir et dans quelle situation les prendre ? Le prix change-t-il quelque chose ? Qu’est-ce que sont ces Mha écrites sur ces boites ? Et si ces dernières tombent en manque de jus, comment fais je ?
De nombreuses questions auxquelles nous allons tenter de répondre grâce au site internet : PowerBank20. Celui-ci propose un comparatif mensuel des meilleures batteries externes pour vos précieux portables ! Plus besoin de le faire vous-même, ils s’occupent de tout ! C’est grâce à ce site que j’ai choisi ma batterie externe, très puissante et compacte pour le voyage ! Avant cela nous avions d’ailleurs choisi une batterie un peu au hasard s’étant cassé très rapidement ….
Voilà ce qui se passe lorsque vous achetez une batterie externe de mauvaise qualité … Vs quand vous en achetez une de qualité !
Comme vous pouvez le voir, nous l’avons cassé lorsque nous étions en Colombie !
Comprendre les batteries externes
Vous vous rappelez pendant les grandes vacances 2016, lors de la sortie de Pokemon Go ? Tout le monde avait, ou presque, sa batterie externe, pourtant je sais que nombreux d’entre vous, tout comme moi, avait acheté une extension de mauvaise qualité. Elles ne duraient généralement que pour une recharge complète et n’étaient pas très solide en cas de chute….
Le problème vient déjà du fait que pour avoir une batterie d’une certaine qualité, il faut un certain prix. Je tiens également à préciser que la qualité en général à tout de même pas mal augmenté en quelques années. À l’époque vous pouviez en trouver certaines, pas plus grosses qu’une clefs USB pour une somme plus que modique. Cela peut dépanner sur le court terme, mais s’il faut la faire tenir dans le temps ….
Quelques chiffres (j’ai volontairement arrondi les capacités des batteries) :
- Iphone 11 Pro : 3000 Mah
- Iphone 11 : 3100 Mah
- Huawei P40 Pro : 4200 Mah
- Samsung Galaxy S20 : 4000 Mah
- Huawei P20 : 3400 Mah (Celui de Caroline)
- Galaxy A6 : 3000 Mah (Celui de Jeff)
Vous pouvez facilement trouver la capacité de votre batterie de smartphone en tapant « Mon Smartphone + Mah » dans Google. Cela vous donnera une indication rapide pour savoir quelle sera la capacité nécessaire, environ, pour recharger votre portable 1, 2, 3 ou 10 fois. Faites-en de même pour connaitre la capacité de vos tablettes ou encore de vos ordinateurs portables. Notez qu’aujourd’hui, certaines batteries externes vous permettent également de recharger ceux-ci ! Parfait pour écrire un article à l’autre bout de la terre lorsque vous êtes un peu coupé du monde !
Ne tombez plus en rade !
Next-Gen & batteries externes : chargeurs solaires
Bon, j’avoue ce serait complètement inutile, si comme moi, un beau jour, vous décider de vous rendre en Ecosse au beau milieu du mois d’Avril ! Par contre, dans vos escapades ensoleillées, pour aller bivouaquer plusieurs jours dans les Alpes par exemple, la batterie à chargement solaire peut vraiment être un plus ! Je ne parle même pas de les tester dans les pays chauds ou le soleil brille facilement du soir au matin !
Placez simplement le dispositif sur votre sac ou encore en haut de votre tente, et vous n’avez plus qu’à faire charger votre téléphone en tout tranquillité. Soit pendant que vous préparez votre popote à midi, soit pendant que vous marchez, en le greffant en haut de votre sac. Dans tous les cas, j’aime beaucoup cette solution. Elle se glisse beaucoup plus dans notre démarche Zéro Déchet tout en utilisant une énergie renouvelable. Si ce n’est pas beau la technologie ? Si, tout à fait !
J’ai même pu voir sur le net, certains chargeurs vous permettent de placer une petite turbine au fond de l’eau et ainsi utiliser l’énergie hydraulique. Je n’ose même pas imaginer à quel point vous pourriez être autonome avec ces deux objets combinés. Je pense que vous pourriez même faire charger votre batterie externe non ? =)
Le progrès ne s’arrête pas là, puisque vous pouvez maintenant également trouver votre petite éolienne transportable !
Même ces bestioles en Bluetooth doivent se recharger !
Informations diverses
- Vous pouvez prendre ces batteries externes dans l’avion, mais jamais en soute, toujours en bagage cabine.
- Pour charger plusieurs appareils, prévoyez une batterie plus grosse, avec un Mah plus élevé.
- Aujourd’hui, il existe des batteries étanches et plus robustes pour les gros baroudeurs.
- Toujours vérifier si vous avez possibilité et/ou le câblage pour y mettre vos appareils photos, ordinateurs portables, caméras, GoPro etc.
- Prenez également un câble de rechange, ça ne mange pas de pain ! Dans certains pays, ils sont parfois dur à trouver voir très chers à l’achat.
Article sponsorisé par PowerBank20
C’est top! Merci pour cet article:)
INTÉRESSANT, mais je n’ai jamais eu ce problème.
Parce que tu as un TOM TOM !!
J’en ai acheté un mais suite à votre article je réalise que je n’ai pas fait le bon achat. Zut et un soi-disant vendeur m’avait conseillé !!
Pour peu que les vendeurs aient des coms’ !
La j’ai appris quelque chose . Très intéressant.
Ouais c’est important ! Surtout pour toi qui joue beaucoup à Pokèmon Go !