Enfin la neige dans les Alpes Maritimes !
Depuis que nous nous sommes installés dans le sud de la France, je n’avais jamais vu la neige arriver aussi tôt dans l’année. C’est en 2020, quand personne n’a le droit de skier, qu’elle pointe le bout de son nez. Qu’à cela ne tienne ! Nous sommes tout de même partis sur ces routes d’habitude si vides, pour nous rendre sur le plateau ce Caussols. Et nous n’étions pas les seuls ! Pensant naïvement pouvoir accéder à l’Observatoire de Caussols en toute facilité, nous avons du nous arrêter avant. Lors d’une visite précédente nous avions déjà une bonne idée de ce que le paysage avait à nous offrir. Cela valait la peine d’essayer en tout cas =) Nous tenions le Cap ! Tout du moins Caroline tenait le cap, puisque nous avons tous les deux préféré que ce soit la plus expérimentée d’entre nous qui prenne le volant =)
C’est sur la fin de la route, nous menant à l’observatoire, que nous avons finalement été contrait de faire demi tour. La route n’était pas du tout déneigée, et rappelons le, nous n’avions pas de pneus neiges ! Ne prenons pas de risque inutile en cette fin d’année 2020, déjà difficile. Nous avons préféré rester sur le plateau de Caussols pour profiter des beaux paysages. Ce weekend là, nous gardions d’ailleurs une petit cocker. Orphée, vous pouvez d’ailleurs souvent la voir sur nos stories Instagram =) Après une petite balade d’une heure, les pieds dans la neige, la petite Orphée bien que très heureuse d’être là, commençait à avoir de la neige agripper sur ses petites pattes. Retour à la voiture, le chauffage à fond pour tous se réchauffer !
C’est tout ? Oui c’est tout, nous voulions surtout vous partager ces quelques photos des premières neiges sur la côte d’Azur ! La même après-midi, juste pour le fun, nous sommes allés faire un tour à la plage à Cannes. On peut dire que nous avons beaucoup de chance d’avoir dans les 20km autorisés par le gouvernement, montage et mer !
Attention !
Si vous vous rendez dans le coin par temps de neige, attention à la neige verglaçante sur les routes situées à l’ombre ! (logique)
Puis arrêtez de dépasser, même si vous avez un SUV …
La semaine suivante nous avons voulu nous rendre à Gréolières les Neiges. La gendarmerie arrêtait les conducteurs et exigeait que les voitures soient équipées pour se rendre à la station. Nous avons finalement fait demi tour pour nous rendre au lac de Thorenc.
Je ne suis pas un fana de la neige, mais vos photos sont superbes !
Ouais la neige c’est bien pourtant. Mais pas trop longtemps.
Généralement la neige signifie également vin chaud et raclette !
Trop joli comme petit reportage ! Vive la neige quand elle est dans la montagne, mais pas en ville SVP.
Merci pour ces belles photos
Ah oui en ville quand il neige, rien ne bouge !
Mon Dieu, comme cela donne envie de se rouler dans la neige ! Quel bonheur, quel ciel bleu et quelle belle épaisseur de neige !
Par contre je ne sais pas si votre chien était aussi enthousiaste !
Au début ouais, elle était trop contenante la poupinette !
Après elle avait très froid 😀