Si vous aimez la Piña Coladas et vous faire surprendre par la pluie ….
Comment passer un été sans Piña Coladas ? Rien que l’évocation de son nom nous ramène à la chanson mythique de Rupert Holmes. Le titre de l’article y fait d’ailleurs référence si nous n’êtes pas anglophile. Pour cette raison je vous l’ai traduit dans le gros titre, juste en dessous ! Si vous avez récemment vu les Gardiens de la Galaxie vous l’avez probablement encore dans la tête =). Cela ne fait pas longtemps que j’apprécie ce cocktail puisque je n’ai jamais été un grand fan de coco. Mon palais s’est adapté peu à peu à ses saveurs exotiques. Bon de son côté, Caroline, elle adore ça !
J’allais presque oublié : les Piña Coladas ont été inventés pendant les années 50 à Porto Rico. Plusieurs personnes se disent inventeurs de la recette, n’ayant pas de DeLorean DMC-12 à disposition, tout du moins pas encore, je ne peux vérifier ces dires. Elle en est aujourd’hui et ce depuis 1978 la boisson nationale. Autant dire que la vie sur l’île doit être sympa.
… And the feel of the ocean and the taste of Champange …
La Piña Colada, même si c’est un classique permet quelques variantes sympa. La version de base se réalise uniquement avec un shaker. Et encore ! Je me demande si chez vous, en mélangeant les ingrédients dans un verre, vous n’obtiendrez pas le résultat escompté. Tout du moins quelque chose de rapprochant. L’intérêt de shaker est d’obtenir une mousse onctueuse grâce au lait de coco, secoués aux glaçons.
Maintenant vous pouvez également en réaliser directement dans votre blender. C’est d’ailleurs comme cela que je le prépare. Le résultat est plus épais et bien meilleure. Une variante de cette version est également à essayer : faire griller ses cubes d’ananas et et et ? Vous verrez la description plus bas.
Ah et le bon point c’est que le cocktail peut facilement remplacer un repas puisqu’il contient 450 calories \o/.
(Ne faites pas ça hein, c’est pour rire, sauf le nombre de calories.)
Ingrédients Piña Coladas
- 4 cl de rhum blanc et 2 cl de Rhum ambré OU 6 cl de Rhum Ambré. Enfin faites avec le rhum que vous avez.
- 12 cl de jus d’Ananas OU de 1/4 d’ananas frais ! Attention sans le cœur. (ce que je vais faire dans cette recette)
- 4 cl de CRÈME de coco. Et non du lait de coco !
- Des glaçons !
Préparations
- La plus simple : Tout dans le verre avec des glaçons, mélangez avec une cuillère. On me prévient à l’oreillette que l’ensemble du personnel du Harris Bar New York viennent de tomber dans les pommes…
- Simple : Dans un shaker, mettez de des glaçons, puis tous les autres ingrédients liquides. Shaker vigoureusement en réalisant des 8 en l’air puis servez dans le verre de votre choix.
- Un peu moins simple : Disposez les glaçons dans le fond du blender. Introduisez ensuite les cubes d’ananas plus les autres liquides et de la glace. Allumez jusqu’à obtenir un liquide homogène. Pour voir si les glaçons y sont passés, allumez et éteignez l’appareil.
- Encore un peu moins simple : Faire caraméliser les cubes d’ananas dans une poêle avec un peu de cannelle et sucre (vraiment-pas-beaucoup). Quand ils vous paraissent correctement cuits, mettez tous les ingrédients dans le blender comme dans la version juste au dessus. Un peu moins simple mais, loin d’être insurmontable !
I was tired of my lady
We’ve been together too long
Like a worn out recording
Of a favorite song
So while she laid there sleepin’
J’aime votre recette, elle semble beaucoup mieux que celle que j’utilise habituellement, je vais l’essayer à la première occasion !
Bonne idée ! Faites nous profiter aussi de vos recettes !
Les photos donnent envie de déguster cette boisson . très sympa , merci
Oui le Rhum dedans aussi !