Prambanan
Pour notre premier jour en Indonésie, sur l’île de Java , nous décidons de nous rendre au Temple de Prambanan situé à 17km de Yogyakarta. Le site est classé au patrimoine mondiale de l’humanité par l‘UNESCO depuis 1991.
Pour aller à Prambanan, vous pouvez prendre le bus ou négocier un taxi. Nous avons pris le bus local ! Musique dépaysante et une ribambelle d’indonésiens qui se demandent pourquoi les touristes prennent leurs bus !
Il y a deux entrées, une pour les locaux et une autre pour les touristes. Il faut savoir que le prix du billet est plus beaucoup plus élevé pour les touristes : autour de 17€. Le prix pour les locaux est aux alentours de 1€ ! C’est presque un peu normal de faire payer ceux qui ont les moyens plutôt que ceux qui n’en ont pas. Bien qu’on aurait préféré payer largement moins !
Visiter Prambanan
Certains détails des temples sont magnifiquement conservés, malgré les incendies et tremblements de terre qu’à connu le site. N’hésitez pas à faire le tours des jardins. Les différentes parties du temple se situent à gauche à droite. Il serait bête de ne faire le déplacement que pour voir le bâtiment principal ! Notez également un site que l’on peut visiter plusieurs fois si on a l’occasion de se rendre plusieurs fois en Indonésie. Nombreux sont les sites en rénovation ou en totale reconstruction. Les travaux quant à eux ne donnent pas l’impression d’avancer à une vitesse vertigineuse.
Petit conseil : pour votre visite, privilégier le coucher du soleil. La visite pouvant devenir difficile aux heures les plus chaudes. Comme ça vous pourrez allier les photos à l’heure dorée avec des températures un peu plus clémentes ! Jeff en a pas mal fait les frais, avec son bronzage de barman Parisien il s’est vite transformé en écrevisse échouée. Le cas échéant prévoyez vos litres de crèmes solaires et d’eau potable.
J’adore tes photos, allé hop un abo’ de plus sur Insta ! 😸
https://lizziecala.fr
Coucou Lizzie =)
Merci pour ton retours sur nos photos =) Je ne sais pas si t’as regardé la section dédié mais, moi, Jeff, je suis photographe professionnel maintenant. Même si à l’époque je faisais encore mes armes ! (seulement). Merci pour ton abonnement à Insta, même si nous ne l’alimentons pas vraiment de façon régulière =). D’ailleurs si tu te demandes pourquoi une partie de la réponse se trouve dans cet article <-
Une ecrevisse échouée sur le temple de Prambanan, j’imagine le spectacle 😂. Merci du partage en tout cas, ce site a l’air magnifique.
À l’époque j’avais mon bronzage de Parisien-Belge-Barman. Autant dire blanc comme un cachet d’aspirine =)