St-Trop’ vide, un événement anormal, rare, exceptionnel et inaccoutumé !
Lors du deuxième week-end de déconfinement, nous nous sommes échappés à Saint-Tropez, St-Trop’ pour les intimes. Ce n’étais pas la première fois que nous nous rendions dans la ville la plus célèbre du Var mais, c’est la première fois que nous la voyons aussi dépeuplée. Vous n’êtes pas sans savoir que son rayonnement mondial attire énormément de touristes toute l’année. Nous pensions, à tord, que la ville aurait repris un peu de poil de la bête en cette fin Mai. Surtout que, comme je vous l’ai précisé plus haut, le confinement venait de prendre fin.
Je vous avoue que cela était plutôt agréable de s’y promener sans devoir faire de multiples détours pour éviter les passants fourmillants. Pouvoir prendre des photos sans devoir attendre que les autres terminent leurs clichés. Vous l’aurez d’ailleurs compris, cet article est destiné à vous montrer ces photos rares plutôt que de vanter la beauté de St-Trop’. Enfin ne vous méprenez pas, je ne dit pas que la ville est pas jolie d’habitude ! Je rajouterais par ailleurs que si vous ne vous y êtes jamais rendus, c’est un tord !
Pourtant certains points rendaient cette vite plutôt étrange. Prenez le Port de Saint-Tropez par exemple ; orné généralement de bateaux hors de prix, il était pour une fois à moitié vide. Le plus que fameux Café Sénéquier, avec ses barrières descendues en plein jour. C’était tout de même un peu triste de voir tous ces restaurants vides. Une bonne partie de l’âme de la société française vient de notre gastronomie.
Après St-Trop’ : Pampelonne même combat !
En quittant St-Trop’ nous décidons de mettre le cap sur Pampelonne. Située sur la commune de Ramatuelle, elle reste sur la presqu’île de Saint-Tropez. Très prisée également en été, celle-ci se trouvait également déserte. Le personnes étaient très éparses, le parking bien morne nous ferait presque douté que cette plage de 4,5 kilomètres est habituellement noire de monde ! Généralement, en face de la plage se trouvent énormément de bateaux amarrés, absents à l’appel pendant cette journée. Vous l’aurez déjà compris, mais les restaurants et les plages privées étaient également fermés.
Nous espérons que la situation va bientôt se tasser peu à peu et que St-Trop’ comme Pampleonne redeviendrons des lieux touristiques phares de la Côte d’Azur. Puis n’oubliez pas, cet été, essayez de voyager en France !
Note des auteurs (nous quoi)
Vous l’aurez compris, cet article est plus un album photo d’un événement rare que des informations concrètes sur St-Trop’ ! Pour plus d’informations sur la ville balnéaire je vous invite à vous rendre sur notre vrai article : Saint-Tropez, avec des vrais gens dedans. Je tiens également à préciser que je n’ai pas attendu que les quelques badauds sortent du cadre, ce n’est pas le genre de photos que je recherche. Si vous regardez bien, vous apercevrez quelques personnes au loin.
N’oubliez pas non plus que le tourisme en France compte sur vous cet été et les étés suivants ! Pour cela nous mettons beaucoup en avant notre région : la Provence Alpes Côte d’Azur !
St-Trop’ & La demande !
Salut à toi qui a regardé toutes ces photos. J’espère que vous avez apprécié ces clichés. Je vais terminer pour toi public par trois photos. Ces trois photos sont l’endroit ou j’ai demandé Caroline en fiançailles en 2018. Je vous rassure elle à dit oui. Maintenant vous remarquerez qu’elle a un deuxième anneau à l’annuaire !
Très belles photos d’une ville déserte, cela ressemble à une finale de la coupe du monde de foot ou toute la population est devant sa télé !
Je pense que le jour de finale les rues sont très très pleines 😁😅
Je connais bien Saint Tropez pour y être allé à plusieurs reprises, je ne l’avais jamais vu comme cela , assez incroyable!
La ville est très belle sans cette horde de touristes, sauf que pour vivre elle a besoin de ces touristes ! Donc vive le déconfinement !
Oui #restezenfrance #voyagezenfrance #etedeconfi !