L’Underground Effect, Street art en plein air
Le projet Underground Effect a eu lieu fin septembre sur l’Esplanade de la Défense pour sa 3ème année. L’événement regroupant 18 graffeurs du monde entier se passait dans le cadre de l’Urban Week.
C’est seulement la première année où je me rendais à cet événement. Le Street Art me passionne depuis de nombreuses années. J’étais tout déception de louper deux sessions! J’espère pouvoir, un jour, voir une autre version de Underground Effect ! Ne plus habiter à Paris rends la prochaine visite un peu plus compliquée ! Faudra que je guette lorsque je me rends à Paris d’ailleurs, de cette façon j’ai eu la chance de voir le train de Noé !
Dix huits graffeurs du monde entier étaient présents du 19 au 21 septembre 2017. L’occasion d’admirer ces artistes de l’ombre à l’oeuvre, mais aussi d’échanger avec eux. Je n’ai malheureusement pas pu assister à ces lives.
Underground effect, seulement éphémère ?
Maintenue que jusqu’au 24 septembre, l’exposition n’est qu’éphémère. Le but de cette rencontre était de bien sûr de célébrer la culture urbaine.
Si vous désirez, tout de même aller admirer ces œuvres, sachez qu’elles seront exposées dans les parking du quartier de la Défense afin de les rendre un peu moins anxiogènes.
Des ateliers proposaient également de s’initier au pochoir. Les enfants s’en donnaient à cœur joie !
Des reproduction encadrées mais aussi des T-shirt et Tote-Bag reprenant des œuvres d’artistes présents lors de cette manifestation, étaient proposés à la vente. Vous pouvez également vous rendre sur Wasaa, le site de revente officiel d’Underground Effect !
C’est avec l’aide de pinceaux et non avec de bombes de peintures que l’initiation au pochoir était faite. Heureusement pour les enfants !
« Reproductions en tirage limités «
Nean – Belgique
Mr Cenz – Grande Bretagne
Momies – France
Insane51 – Grèce
RNST – France
Smug – Australie
Belin – Espagne
Monsta – France
Vessod – Italie
Bane & Pest – Suisse
Russ – France
Mr Dheo – Portugal
Does – Pays-Bas
Dege – France
Kalouf – France
Merci pour l’article. J’en profite pour inviter vos lecteurs à retrouver toutes les oeuvres de l’Underground Effect en vente sur http://www.wasaa.fr, le partneaire officiel du festival.
Merci Issam pour ces précisions, je le rajoute dans l’article =)